Nouvelles sur Amanda Tapping par les fans, pour les fans. Bienvenue!

Bonjour à tous et bienvenue sur ce site Web pour les fans de Amanda Tapping , actrice, réalisatrice et productrice canadienne.
Vous trouverez des informations sur Amanda (Vie et travail, Trivia) ainsi que de ses projets actuels et passés, devant et derrière de la caméra. Cela comprend toutes sortes d'informations intéressantes en coulisses, des anecdotes, des questions fréquemment posées, des médias connexes ainsi que des centaines de captures d'écran.

Vous vous ennuyez et vous voulez jouer? Consultez nos jeux et les sondages. Vous pouvez également vous inscrire sur le site Web pour voir vos scores dans les jeux.

Voulez-vous savoir quoi Amanda Tapping fait maintenant?
Nous essayons de vous tenir au courant de ses projets à venir ainsi que de ses apparitions à conventions ou d'autres événements. Puisque nous devons compter sur des articles, des interviews, des panels de convention et sa Twitter/Instagram pour cela, les informations ne sont pas toujours complètes. Pour obtenir un résumé de l'actualité par e-mail, abonnez-vous à notre Newsletter et pour des nouvelles immédiates, contactez-nous sur Facebook, Twitter or Instagram.

Adopter la santé mentale en tant que fandom - Partie 2


Le 3 juin, Amanda a organisé un événement à The Companion où elle a parlé de santé mentale et de fandom. Tu peux regarder 
la vidéo complète à The Companion après votre inscription. The Companion a également publié des articles de blog liés à l'interview : Pourquoi Fandom est bon pour votre santé mentaleet Amanda Tapping Parle franchement de sa santé mentale

Amanda a déclaré qu'elle aimerait que la conversation se poursuive et The Companion vient d'annoncer la date du prochain événement. Il aura lieu le 16 septembre ; l'heure exacte n'a pas encore été annoncée. Comme la dernière fois, ce sera un livestream d'une heure suivi de sessions de chat en groupe. Nous vous tiendrons au courant ici, mais vous pouvez également rejoindre la liste d'attente à The Green Room pour être informé de la mise en vente des réservations.


Amanda Tapping De retour dans une nouvelle série Stargate ?

De temps en temps, quelqu'un publie quelque chose à ce sujet et les médias sociaux s'en excitent sans vérification des faits. Je publie les infos réelles et j'essaierai de garder ce message à jour. Voici les faits actuels :

- Amanda, comme les autres acteurs de Stargate, aimerait être impliquée dans une nouvelle série Stargate, derrière et/ou devant la caméra. Elle l'a déclaré à plusieurs reprises lors d'entretiens et de conventions, notamment FedCon et LFCC cette année. Elle a également répété à plusieurs reprises qu'elle pensait que Sam Carter serait désormais à la tête du SGC et général. Ce ne sont que ses réflexions sur l'endroit où elle aimerait que son personnage soit, pas le véritable canon de toute nouvelle série potentielle.
– En 2020, Brad Wright (producteur exécutif de Stargate) a écrit une ébauche de pilote pour une nouvelle série Stargate. MGM l'avait contacté et lui avait demandé de développer un scénario pilote. On parlait d’une potentielle quatrième série. La pandémie a interrompu la conversation. Amazon a acquis MGM et possède désormais la franchise Stargate. Amazon n'a pas encore contacté Brad Wright à propos du scénario.
- À l'époque où il a écrit le scénario, Brad a parlé d'Amanda et lui a demandé si elle serait prête à participer à une nouvelle série. Elle a dit qu'elle le ferait. Encore une fois, c'est juste Amanda qui exprime son intérêt à participer à une nouvelle série. Brad Wright ne possède pas la franchise Stargate et ne peut pas faire revivre la série par lui-même.
- De nombreux fans de Stargate aimeraient un renouveau, et il y a beaucoup de spéculations sur ce qu'Amazon pourrait faire avec la franchise. Pour l'instant, ce n'est que de la spéculation. Amanda ne sait rien d'une nouvelle série en cours et n'a pas non plus été approchée par Amazon à ce sujet. La dernière fois qu'elle a dit cela, c'était au LFCC en juillet 2023.


Nouvelles du LFCC – Mise à jour

Avec la Writers Guild of America obligée de faire la grève pour se battre pour un contrat équitable, Amanda n'a qu'un seul nouveau projet à venir : elle dirigera une nouvelle série canadienne Cartes joker, à l'automne. La série est basée à Vancouver et est une procédure de résolution de crimes avec une touche comique. Il suit Ellis, un détective, et Toni, un escroc, qui résolvent des crimes ensemble.

Mise à jour : J'ai presque oublié cette information importante : Amanda a dit à ses agents qu'elle était prête à jouer à nouveau, alors peut-être que nous pourrons la revoir devant la caméra !

Mise à jour : Il y a un post sur les réseaux sociaux citant Amanda disant qu'elle sera impliquée dans "la" nouvelle série Stargate. Ce n'est pas vrai. Ce poste a l'information à ce sujet.

Sur une note différente : Captain-Sassy-Socks a collecté des vidéos pour le projet d'anniversaire d'Amanda pendant le LFCC. Merci beaucoup, capitaine-impertinent-chaussettes ! Si vous n'avez pas encore participé, il est encore temps de le faire jusqu'à la fin du mois. Vous pouvez trouver les informations  ici. De plus, j'ai entendu dire que certaines personnes hésitaient à faire une vidéo parce qu'elles se sentaient bizarres de se voir/s'entendre. Si cela aide, seule Amanda verra la vidéo terminée. Si tous les participants sont d'accord, tous les participants recevront également la version finale, mais sinon, ce ne sera qu'Amanda. La vidéo ne sera pas publique.


Entrevue en ligne sur la santé mentale – mise à jour

Amanda avait annoncé qu'elle ferait une conférence sur la santé mentale à The Companion en 2020, lorsqu'elle a fait l'interview " Uplifting Women in Film and TV ". Le Compagnon a maintenant annoncé que l'événement aura lieu le 3 juin 2023. Il y aura d'abord une interview d'une heure, suivie d'appels vidéo exclusifs en salle verte avec quatre groupes de cinq fans. En savoir plus et obtenir votre billet maintenant sur The Companion!

Si Amanda ou Stargate ou le fandom a eu une influence positive sur votre santé mentale, vous pouvez désormais la partager avec The Companion pour l'interview.

Mise à jour : vous pouvez maintenant regarder la vidéo complète à The Companion après votre inscription. The Companion a également publié deux articles de blog liés à l'interview : Pourquoi Fandom est bon pour votre santé mentale et Amanda Tapping Parle franchement de sa santé mentale


Amanda annoncée comme invitée pour FedCon – Mise à jour

Amanda Tapping sera à FedCon 2023 du 26 au 28 mai. La convention aura lieu à Bonn, en Allemagne. Vous pouvez acheter des autographes et des séances photo dans leur boutique. Il y aura également un Meet and Greet.
C'est la troisième convention en Europe dans les prochains mois : elle sera en France en décembre, en Allemagne en mai et en Angleterre en juillet. Bonne nouvelle pour les fans !

Mise à jour : vous pouvez désormais regarder les panneaux sur la page YouTube de Fedcon : Panneau duo Amanda & Rick, Panneau Amanda, Panneau Stargate


Amanda TappingApparition de au LFCC 2023 – Mise à jour

Amanda Tapping a été initialement annoncé comme invité au London Film & Comic Con en juillet 2020, puis à plusieurs reprises. Après que toutes les apparitions aient été annulées en raison de la situation et du travail de Covid-19, elle sera enfin au LFCC du 7 au 9 juillet 2023. Elle signera des autographes et fera des séances photo les trois jours et aura une conférence samedi. Obtenez vos billets ici. Si vous avez déjà acheté des billets de séance photo pour les dernières conventions, vous pourrez les utiliser maintenant, Showmasters réémettra bientôt les billets.

News about Amanda Tapping by fans, for fans. Welcome!

Hi everyone, and welcome to this website for fans of Amanda Tapping, the Canadian actor, director and producer.
You will find information about Amanda (Life & Work, Trivia) as well as about her current and past projects, in front and behind of the camera. That includes all kinds of interesting behind the scenes tidbits, trivia, frequently asked questions, related media as well as hundreds of screencaps.

Feeling bored and want to play? Check our games and polls. You can also register to the website to see your scores in the games.

Do you want to know what Amanda Tapping is doing now?
We try to keep you updated about her upcoming projects as well as appearances at conventions or other events. Since we have to rely on articles, interviews, convention panels and her Twitter/Instagram for that, the information might not always be complete. To get a summary of the news by e-mail, subscribe to our newsletter and for immediate news, connect with us on Facebook, Twitter or Instagram.

Embracing Mental Health as a Fandom – Part 2


On June 3rd, Amanda did an event at The Companion where she talked about mental health and fandom. You can watch 
the full video at The Companion after registering. The Companion has also published blog posts related to the interview: Why Fandom is Good for Your Mental Health, and Amanda Tapping Speaks Frankly About Her Mental Health

Amanda stated that she’d like the conversation to continue, and The Companion just announced the date for the next event. It will take place on September 16th; the exact time is yet to be announced. Like the last time, it will be an hour-long livestream followed by group chat sessions. We will keep you updated here, but you can also join the waiting list at The Green Room to be notified when bookings go on sale.


Amanda Tapping Back in a New Stargate Series?

Once in a while, someone posts something about this and social media gets excited about it without fact-checking. I’m publishing the actual infos and will try to keep this post updated. These are the current facts:

– Amanda, like the other Stargate actors, would love to be involved in a new Stargate series, behind and/or in front of the camera. She repeatedly has stated this at interviews and conventions, including FedCon and LFCC this year. She has also repeatedly said that she thinks Sam Carter would be head of the SGC and general by now. These are just her thoughts on where she’d like her character to be, not the actual canon of any potential new series.
– In 2020, Brad Wright (executive producer on Stargate) wrote a rough draft for a pilot for a new Stargate series. MGM had contacted him and asked him to develop a pilot script. There was talk about a potential fourth series. The pandemic halted the conversation. Amazon acquired MGM, and they own the Stargate franchise now. Amazon hasn’t reached out to Brad Wright about the script so far.
– Back when he wrote the script, Brad talked about Amanda and asked her if she’d be open to being in a new series. She said she would. Again, this is just Amanda expressing interest in being involved in a new series. Brad Wright does not own the Stargate franchise and can’t revive the series by himself.
– Many Stargate fans would like a revival, and there’s much speculation on what Amazon could do with the franchise. So far, that’s all it is, just speculation. Amanda does not know anything about a new series happening, nor has she been approached by Amazon about this. The last time she said this was at LFCC in July 2023.


News from LFCC – Updated

With the Writers Guild of America being forced to strike to fight for a fair contract, Amanda only has one new upcoming project: She’ll be directing a new Canadian series Wild Cards, in the fall. The series is based in Vancouver and is a crime-solving procedural with a comedic twist. It follows Ellis, a detective, and Toni, a scammer, who solve crimes together.

Updated: I nearly forgot this important info: Amanda has told her agents that she’s open to acting again, so maybe we’ll get to see her in front of the camera again!

Updated: There’s a post on social media quoting Amanda saying she will be involved in “the” new Stargate series. That is not true. This post has the information about that.

On a different note: captain-sassy-socks collected videos for the birthday project for Amanda during LFCC. Thank you so much, captain-sassy-socks! If you haven’t participated yet, there’s still time to do so until the end of the month. You can find the info here. Also, I heard that some people were hesitant about doing a video because they felt weird about seeing/hearing themselves. If it helps, only Amanda will see the finished video. If everyone participating is okay with it, all the participants will also get the finished version, but if not, it only will be Amanda. The video will not be public.


Online Interview on Mental Health – Updated

Amanda had anounced that she’d be doing a talk about mental health at The Companion back in 2020, when she did the interview ‘Uplifting Women in Film and TV ‘. The Companion now announced that the event will take place on June 3rd, 2023. First there will be an 1-hour interview, followed by exclusive green room video calls with four groups of five fans. Find out more and get your ticket now at The Companion!

If Amanda or Stargate or the fandom has had a positive influence on your mental health, you can now share it with The Companion for the interview.

Update: You can now watch the full video at The Companion after registering. The Companion has also published two blog posts related to the interview: Why Fandom is Good for Your Mental Health and Amanda Tapping Speaks Frankly About Her Mental Health


Amanda Announced as Guest for FedCon – Updated

Amanda Tapping will be at FedCon 2023 on May 26-28. The convention will take place in Bonn, Germany. You can buy autographs and photo sessions at their shop. There also will be a Meet and Greet.
This is the third convention in Europe in the next months: She’ll be in France in December, Germany in May and England in July. Great news for the fans!

Update: You can now watch the panels on Fedcon’s youtube page: Amanda & Rick duo panel, Amanda panel, Stargate panel


Amanda Tapping’s Appearance at LFCC 2023 – Updated

Amanda Tapping was originally announced as a guest at the London Film & Comic Con in July 2020 and then several more times. After all appearances got cancelled due to the Covid-19 situation and work, she’ll finally be at LFCC this July 7-9 2023. She’ll be signing autographs and doing photoshoots all three days and will have a talk on Saturday. Get your tickets here. If you’ve already bought photoshoot tickets for the last conventions, you’ll be able to use these now, Showmasters will re-issue the tickets soon.